• Triste Equipe de Football !

    Bonjour,

    L'équipe des " Girondins de Bordeaux " qui a un passé plutôt glorieux est en train de toucher le fond. Hier au soir à Ajaccio, ils ont joué le match de la honte contre une équipe de cinquième division contre laquelle ils n'ont pas réussi à marquer un seul but en 120 minutes de jeu pour finalement s'incliner aux " tirs aux buts " Ce match lamentable m'a inspiré ces quelques alexandrins. Bonne lecture. Merci.

    Henri.

     

     

    Triste Equipe de Football !

     

    Titre du journal "Naufrage à L'ïle-Rousse,

    Voila la une qui peut flanquer la frousse.

    Ce n'était que la défaite des  "Girondins",

    Venant de prendre en Corse un sérieux gadin.

    Les tenants de la coupe depuis l'an dernier,

    Une équipe d'amateurs les a piétinés.

    Cent vingt minutes sans pouvoir marquer un but,

    Pour une équipe de "pros", mais quelle chute.

    D'un coté, des amateurs qui se sont défoncés,

    De l'autre des vedettes qui ont vite renoncé.

    En pages intérieures c'est: "Bordeaux la honte" !

    Vite pour ce grand club, une refonte.

    Sans être un fan de foot, cela fait réfléchir,

    Lorsque l'on voit des pros, bien payés s'abstenir.

    Un bien triste exemple pour les jeune sportifs,

    A qui l'on dit que le sport est éducatif.

    Pour la jeunesse, les joueurs professionnels,

    Devraient être un exemple générationnel.

    Mais hélas trop souvent dans leur comportement,

    Ils agissent beaucoup trop lamentablement.

    Les mots : "ridicule, grotesque, minable"

    C'est l'avis au club de tous les responsables.

    Et que va-t-il donc se passer à l'avenir,

    Nombreuses sont les difficultés à aplanir.

     

    Henri LANDA (24 Janvier 2014)

     

     

    « On Reparle du Cumul des Mandats !Les Adolescents ! »

  • Commentaires

    12
    Samedi 25 Janvier 2014 à 22:05

    merci Henri,

    je suis contente de savoir qu'elle ne risquait pas  de tomber!

    Mais si elle n'a pas l'air de pencher, c'est parce que mon appareil photo est tenu de travers et c'est l'église qui est penchée 

    Bisous bon dimanche.

    11
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 22:20

    Oui, Henri, par des alexandrins, tu as su dire, en finesse, ce que les fans des girondins

    pensent et Jean-Claude en fait partie.

    C'est une honte et un affronts aux spectateurs.

    Des joueurs trop payés et qui n'ont pas l'amour du maillot.

    Douce soirée,bisous amicaux.Aimée

    "Bon week-end" - Des écureuils affectueux...

    10
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 22:17

    Il faut un vainqueur et un vaincu

    Parfois le résultat est inattendu

    Et c'est tant mieux

    Ca remet les pendules à l'heure

    Bises

    9
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 19:03

    maintenant il n'y a plus l'esprit sportif le plus important est l'argent ce qui est bien dommage

    8
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 18:20

    Bonsoir Henri,

    Je ne suis pas une fan de foot, alors difficile de dire quoique ce soit.

    Bises amicales. Mamyariane15

    7
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 17:51

    Coucou Henri,

    Tu décris bien la situation, le foot que j'ai tant regardé ne m'intéresse plus ! Des joueurs trop payés, qui n'ont rien dans la caboche, et en plus qui jouent en individuel... pour un sport collectif cela la fiche mal.

    Bises et bonne soirée. ZAZA

    6
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 17:19

    Coucou Henri,

    c'est du sport le foot je croyais que c'était un truc pour gagner des sous!! 

    Moi je n'y connais rien à ce jeu, ça fait trop de bruit et le rythme des commentaires ma soule!

    La seule chose de bien ce sont tes poèmes!

    Bisous et bonne soirée

     

    5
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 17:10

    Bonjour henri ! oui nos girondins sons dans la gadoue quand on pense au fric qu'ils empochent c'est lamentable !  difficile de ne pas pouvoir passer des heures ici, mais mes lombaires sont HS et çà me fait
    bien souffrir ! bisous !

                                    GIFS PLUIE...IL PLEUT

     

    4
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 13:32

    bonjour Henri , ah le foot  c'est pas ma tasse de thé  !  mais un beau texte ...    je préfère la photo ...  lol lol 

    heureux que mon autre blog t'es plu  !  il y en a ++++    merci   

    amicalement    belle fin de journée   ici la pluie   je pense que chez toi aussi !!!  

    des fleurs en Octobre 

                                       pour éclairer ton AM ...

     

    3
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 09:57

    Je ne suis pas fan de foot, je trouve lamentable qu'on parle tant de ces gugusses surpayés (toutes équipes confondues) dont l'intelligence frôle  quelquefois celle du bigorneau...mais j'ai grand plaisir à voir que certaines petites équipes, composées d'Amateurs, au sens le plus noble du terme, ridiculisent quelquefois des équipes qualifiées de "grandes" !

     

    bonne journée, ici pluie+pluie+pluie.....

     

     

    2
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 07:49

    coucou Henri

    Et bien tu étais bien inspiré avec cette équipe de foot !!!

    comme je n'apprécie pas le foot ni les footballeurs

    je ne saurais donné un avis !!!

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

    1
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 06:18

    La coupe de France transcende les petites équipes

    Bonne journée Henri

    @+timilo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :