• Un Curieux Sondage ?

    Bonjour,

    Un sondage des plus curieux a retenu mon attention. Une très large majorité de Français prévoyait la victoire de Sarkozy aux présidentielles de 2017. Mais surprise personne ne semble connaitre l'institut responsable ? Ce sujet assez surprenant m'a inspiré ces quelques alexandrins. Bonne lecture. Merci.

    Henri. 

     

     

     

    Un Curieux Sondage ?

     

     

     Je ne veux surtout pas parler politique,

     Mais voilà une information « drolatique ».

     Article du journal  Valeurs Actuelles 

     Pour Sarkozy une excellente nouvelle,

     Candidat rêvé par tous pour deux mille dix sept.

     Mais ce sondage laisse plutôt circonspect.

     Car aucun institut ne l’a revendiqué,

     Ce qui rend sa véracité très compliquée.

     Il serait nous dit-on vraiment confidentiel,

     Et nul ne sait qui sont les sondés du panel.

     De plus la totale absence d’informations,

     Rend très difficile la moindre appréciation.

     Certains évoquent une manipulation,

     Pour une « opération de communication ».

     Chez nous des sondages, nous en avons beaucoup,

     Mais là je crois qu’il faudrait crier « casse cou »

     Si nous nous détachons de la politique,

     Ce n’est pas des infos. trop  acrobatiques,

     Qui risquent d’améliorer notre réflexion.

     Car nous allons de déceptions en déceptions.

     Alors messieurs les dirigeants, prenez garde,

     C’est un peuple en colère qui vous regarde.

     

     

     Henri LANDA (5 Septembre 2014)

     

    « Tirade de " Camille " dans " Horace ""Que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître " !!! »

  • Commentaires

    22
    Lundi 8 Septembre 2014 à 17:30

    C'est terrible à dire mais ils sont tous les mêmes, je ne pensais pas écrire cela un jour mais voilà c'est fait alors ce sondage "douteux" ne risque pas de m'influencer de quelque manière que ce soit. Merci pour cette information très bien mise en poésie, je t'embrasse Henri, passe une belle fin de journée. Cendrine

    21
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 19:48
    lavandine

    Je ne lis jamais les sondages .... et celui-ci ne m'influencera pas plus que les autres.

    Belle soirée.

    20
    Florence
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 08:12

    Florence - Testé pour vous

    Bonjour...tu as raison, les promesses oubliées, mises au panier..mais bon, pendant la campagne, on savait que certaines seraient irréalisables...faut pas non plus nous prendre pour des courges ! Mais d'autres que l'on attend, que l'on espère se font attendre...il reste encore quelques années, alors peut-être que !!!! Je redoute les prochaines élections (celles de 2015)...j'espère que les électeurs ne se rabattront pas en masse sur un parti pourri tel que le fn...on verra, mais j'avoue que j'ai peur...à très bientôt et passe une bonne journée

    19
    Samedi 6 Septembre 2014 à 13:13

    Ce n'est pas un sondage qui guidera ma liberté de penser

    Bon samedi Henri

    Bises

    18
    Samedi 6 Septembre 2014 à 11:44

    il faut se méfier des sondages mais on voit bien ce qui se  passe

    17
    Samedi 6 Septembre 2014 à 06:40

    Un bonjour Henri et un grand merci pour tes gentilles visites en mon absence,

    un peu longue certes, mais due à une grande fatigue.

    J'espère pouvoir être de retour un peu plus tard afin de pouvoir bien apprécier

    tes réflexions diverses sur la vie et tout ce qui l'entoure et notamment ici sur

    ces belles lignes relatives à la politique et ses sondages.

    Je te souhaite un excellent week-end et les jours suivants !

    Bises amicales

    Paula

    16
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 22:41

    Bonsoir Henri.

    Sondages, pour 2017, ils sont trop fort pour moi...

    A moins, qu'ils ai regardé dans leur boule de cristal.

    Les uns, les autres, tous a mettre dans le même panier.

    Bonne nuit, mon cher Henri et bises bien amicales.

    Aimée

    Les bons moments sont encore meilleurs
lorsqu'ils sont partagés avec nos amis(es)

    15
    Mimi de Bruges
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 17:49

    De plus en plus dégoûtée par tout ce qui se passe, je ne veux plus m'intéresser à toutes ces bêtises qui ont tendance à m'énerver plus que de nécessaire. Qui vivra, verra !

    Bon week end Henri. Bises très amicales

    14
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 17:24
    bernishoot

    J'ai publié il y a quelques temps un article sur 2017 en repensant à ceux qui se voyaient vainqueur 3 ans avant 2012... DSK ... par exemple,

    Le chemin est long,

    heureusement il y a la poésie

    13
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 16:27
    colettedc

    Faut-il toujours se fier à ces sondages, au détriment de notre propre opinion ??? ... !!! ... Bonne poursuite de ce vendredi Henri et agréable fin de semaine ! Bises.

    12
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 16:20

    Bonjour Henri, on ne dit pas tout (célèbre phrase d'une humoriste!) et quand on nous dit quelque chose, c'est souvent  sujet à caution et à polémique. Pas besoin de sondage pour voir autour de nous que la France va mal, très mal, un autre aurait-il fait mieux, je le pense sincèrement, car plus nul que notre Président, je ne vois pas, mais.... je ne connais pas tous les énarques.  Bisous et bonne journée  MTH

    11
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 16:13

    Monsieur Sarkozy ou l'art de la communication... les sondages aidant!

    10
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 15:02

    Bonjour henri

    un petit coucou de noirmoutier

    soleil mer

    peche a pied

    bisous laure et boutondor,

    9
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 12:48

    bonjour Henri  , je confirme tes phrases poètiques !  on nous prend pour qui ?  

    manipulations et +++  ....

      passez une bonne fin de semaine  tous les deux et profitez du beau temps  ! A++

    8
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 11:43

    ll semblerait que Carla ne soit pas très enthousiaste pour que Sarkonator se représente en 2017 !!!

    les sondages, il suffit de "bien" poser une question pour avoir la réponse souhaitée....on ne peut que leur accorder un intérêt relatif....

    Avec les récentes péripéties liées au président actuel, la vie politique en prend un coup.....mais, avec elle, c'est le pays qui est aussi décrédibilisé.....et cela est beaucoup plus grave...

    bonne journée

    7
    Florence
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 11:29

    Florence - Testé pour vous

    Bonjour..oh les sondages...oh oh, trop s'y intéresser peut faire qu'on perde son chemin...en tous les cas, celui qui donnait sarko gagnant était bidon...une sorte de farce et hop, tout le monde a plongé...trop drôle ou pathétique je trouve.

    A très bientôt et passe une belle journée, avec plein de soleil bien sûr

    6
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 10:24

    salut


    les sondages peuvent être aussi privés mais ça ne m'étonne pas du résultat


    la gauche est effondré pour l'instant mais il suffira de leur promettre une prime de rentrée doublée pour que les moutons suivent


    bonne journée

    5
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 09:45

    Les sondages sont des attrapes gogo

    bisous bisous et belle journée

     

    4
    Mitou
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 08:15

    Coucou Henri

    Ne nous laissons pas manipuler par ces sondages bien souvent "bidons "

    ayons nos propres opinions !!!

    Gros bisous et bonne journée

    MITOU

    3
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 08:08

    Coucou Henri,

    "Bizarre, vous avez dit bizarre.....!"

    Il faut bien alimenter les curieux et échauffer les esprits. Je trouve tout cela malsain... Sondage, prognostiques, déclarations d’alcôves... etc. Nous sommes sur ce plan là devenus pire que les britanniques qui sont pourtant les champions dans ce domaine.

    Bises et bon vendredi. ZAZA

    2
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 06:36

    Je n'ai jamais été interrogée dans un sondage et je suis souvent pas d'accord avec le résultat..... Le sondage devient un argument politique, certains seraient-ils manipulés. Belle fin de semaine.

    1
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 06:28

    Bonjour matinal Henri ! Je me garderai bien de t'en dire davantage !  belle journée bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :