• Une Vieille Amitié !

    Une Vieille Amitié !

    Bonjour à toutes et à tous,

    Ce billet est un peu une suite à celui d'hier, et montre bien, je pense que l'amitié peut durer très longtemps je dirais même éternellement. j'ai traduit cela en quelques alexandrins que je soumet à votre lecture.Merci.

    Henri. 

     

    Une Vieille Amitié !

     

     Voila une belle amitié qui perdure,

     Bientôt  plus de quatre vingt ans qu’elle dure.

     Et sur la photo, ces trois inséparables,

    Ont eu une jeunesse inénarrable.

     L’un est mon frère, l’autre un proche voisin,

     Que nous considérions comme un autre «frangin ».

     C’était pourtant l’époque de l’occupation,

     Où nous n’avions  hélas que peu de distractions.

     C’est ensemble que nous allions à l’école,

     Mais sans que jamais cela ne nous désole.

     Tous les trois, cours de solfège et musique,

     Nous voyant déjà, en orchestre rythmique.

    Un rêve que nous n’avons pu réaliser,

     Mais qui pourtant, nous avait longtemps démangé.

     Et  le jeudi nous allions au patronage,

     En compagnie d’autres jeunes de notre âge.

     Tous les trois aussi, colonie de vacances,

     Très heureux, à « Bazas », la super ambiance.

     Puis nous avons eu aussi le privilège,

     De nous suivre tous trois pour aller  au collège.

     Les congés non plus ne nous ont jamais séparés,

     C’est ensemble que nous les passions à « Tauriac ».

     Ainsi jusqu'à notre départ au régiment,

     Et aussi après plusieurs déménagements.

     Notre vie s’est faite, chacun de son coté,

     Par téléphone, nous pouvons nous contacter.

     C’est ce que nous faisons très régulièrement,

     Pour nous souvenirs de ces merveilleux moments.

     

     

    Henri LANDA (13 Mai 2016)

     

    « " L'Amitié " ! (Jeudi en Poésie) !" Poésie du Lundi " ! »

  • Commentaires

    12
    Vendredi 20 Mai 2016 à 11:30

    Une amitié ancienne qui résiste aux années,

    c'est  une belle chose..dont je suis admiratif...

    n'ayant nul ami à pouvoir contacter !!

    bonne journée

     

    PS - je suis embêté de ne pas pouvoir changer l'adresse de site pour pouvoir indiquer mon nouveau blog, je te donne l'adresse

    Blog de Pastyme

     

    11
    Samedi 14 Mai 2016 à 22:52

    Bel hommage à l'amitié

    Bon WE Henri

    Bises 

    10
    Samedi 14 Mai 2016 à 22:34

    Bravo à tous trois que la vie n'a  pas séparés, peut-être que géographiquement vous n'avez jamais vécu très loin les uns des autres, ce qui faciliterait les choses!

    9
    Samedi 14 Mai 2016 à 10:28

    De beaux souvenirs d'une vieille Amitié

    Une Amitié qui réchauffe le cœur que les jours sont gris

    Bon week-end de la Pentecôte

    Lili

    8
    Samedi 14 Mai 2016 à 07:15

    Ah qu'elle est belle cette longue amitié et que tes mots sont simples et sincères ! bravo à vous trois.

    Très bon week-end

    7
    Samedi 14 Mai 2016 à 01:23

    Un superbe poème qui me touche beaucoup. L'Amitié s'écrit dans le coeur et dans la vie en lettres majuscules. J'ai toujours mes amies d'adolescence et je les aime comme des soeurs. Je te souhaite un excellent week-end Henri, avec de gros bisous. Cendrine

    6
    Vendredi 13 Mai 2016 à 17:09

    ah oui mon cher Henri , cette amitié te touche et tu là décrit superbement !  un très beau texte poètique  j'aime  ! 

      coucou à tes amis  passez un beau week-end  A+  amicalement 

    merci pour tes coms sympas ...

    5
    mitou
    Vendredi 13 Mai 2016 à 16:34

    Je pense qu'il y a peu de personne qui ont la chance

    que vous avez ,ne ne pas avoir été séparés

    par les années

    Quelle belle amitié si bien narrée .

    gros bisous et bon week end

    4
    Vendredi 13 Mai 2016 à 15:41

    C'est vrais très touchants tes souvenirs d'enfance.

    Je n'ai pas l'impression que maintenant c'est pareil, les temps ont bien changé. Avant c'était une autre amitié.

    Bon week end à toi

    Bises de Liliane et Amitiés de Francois

    3
    Vendredi 13 Mai 2016 à 14:23

    Coucou Henri.

    De superbes souvenirs en alexandrins. Bravo.

    Il pleut, il mouille, en Ille & Vilaine, c'est la fête à la grenouille. Bises et bon après midi. ZAZA

    2
    marie des vignes
    Vendredi 13 Mai 2016 à 14:20

    Bonjour Henri, merveilleuse amitié qui perdure dans le temps, tu l'as joliment décrite, ainsi  tu allais au patronage, moi aussi, hélas je n'ai plus qu'une seule amie d'enfance mais nous correspondons souvent par téléphone, elle est venus plusieurs fois nous voir dans notre campagne, son mari et le mien avaient sympathisé, malheureusement elle a perdu son mari depuis quelques années, donc elle ne vient plus régulièrement  car elle n'a plus de voiture. Le soleil a l'air de vouloir revenir, tant mieux , c'est quand même plus gai. Bisous et bon après-midi MTH

    1
    Vendredi 13 Mai 2016 à 12:28

    Touchants ces souvenirs d'enfance dans une période très difficile, bien plus difficile qu'aujourd'hui ! Merci de ce partage Henri. Amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :