• Vous l'Avez Voulu

     nous y voilà !

    Vous l'Avez Voulu, Nous y Voila !

    Bonjour,

      

    Voici donc ma participation pout " LE JEU de L'ALPHABET des NULS "! Quelques "Vers" en alexaxandrins comportant un grand nombre de lettre "V" . En attendant le suivant le  "W" qui me fait un peu trembler.Voici donc ma proposition pour la lettre V. Bonne lecture. Merci.

      

    Henri.

      

      

      

      

      

    Vous l’Avez Voulu, nous y Voila !

     

     

     

     

     Nous l’avons voulu la lettre V la voila,

     J’avais trouvé le U ardu mais vraiment là !

     Eventuellement je vais improviser,

     Car je ne veux pas me priver de m’amuser.

     Mais sur quel sujet vais-je pouvoir cravacher ?

     C’est vrai, certains sont variés, je vais rechercher.

     J’aimerais tant vanter la paix sur la terre,

     Où l’one ne trouve que violences et misères.

     ver d’égalité et de fraternité,

     Voila donc une merveilleuse volonté.

     Mais je vois bien, ce ne sont que des rêveries,

     Car visiblement notre pays s’appauvrit.

     Il parait vraiment très sombre notre avenir,

     Et quelles prévisions pour notre devenir ?

     Que sont devenues ces valeurs tant apprises,

     Devant tant de violences elles se brisent.

     Peut être me trouverez vous pessimiste,

     Avec mon raisonnement très alarmiste.

     A l’avenir continuons à y croire,

     Peut-être un jour pourra-t-on crier Victoire !

     

     

     

     

     Henri LANDA (9 Octobre 2013)

     

     

     

    « " LIVRES "Un Préfet Démissionné ! »

  • Commentaires

    24
    Florence - Histoires
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 08:16

    Florence - Histoires de Crise - Testé pour vous

    Bonjour...Merci d'être venu te promener sur mon blog...j'ai lu avec intérêt tes V...et oui, c'est assez pessimiste mais si réaliste, alors tu es tout pardonné puisque tu ne dis que la vérité.

    Bravo en tous les cas pour ces V bien entourés. A très bientôt je l'espère pour le W...allez, le W est à ta porte, ouvre lui, il va t'enchanter...à très bientôt

    23
    Lundi 14 Octobre 2013 à 15:55
    DDD59

    BraVo Henri et je crie Victoire pour cet écrit!!! J'essaye malgré tout de rester optimiste afin d'offrir un bel aVenir à mes enfants!!! Ils ne doivent pas pâtir des Villénies de ce monde je préfère les Voir sourire à la Vie!!!

    Bisous Henri et merci pour ta participation!!!

    Domi.

    22
    Lundi 14 Octobre 2013 à 13:58
    Fabienne Vereecken

    Il faut toujours garder espoir! Croire en nos petits...en l'avenir!

    21
    Samedi 12 Octobre 2013 à 23:32

    Et oui, comment ne pas être pessimiste, le monde ne tourne plus rond

    Bon dimanche

    20
    Samedi 12 Octobre 2013 à 16:47

    pas facile d'écrire sur le claVier en mettant deux des doigts en signe de V comme Victoire mais toi tu y arriVes ma foi!

    19
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 08:57

    O combien lucide ce V qui dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas !! Belle participation !

    PS Nous avons connu un Henri Landa (pas sûre de l'ortographe du nom) qui avait un vignoble dans le sud Dordogne... Un quelconque rapport ?

    Bon week-end

    18
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 14:03

    Bonjour Henri que c'est bien écrit, je te tire mon chapeau, je n'étais guère inspirée, mais là je dois dire que je suis une fois de plus admirative, bravo pour ce défi des "V" que pour ma part j'ai trouVe difficile!  bisous et bonne journée MTH

    17
    Mimi de Bruges
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 10:46

    Vlà vraiment un véritable chef d'oeuvre. Que de V.

    Bises amicales Henri

    16
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 02:31

    C'est beau Henri, tu as vaillamment relevé le défi, un grand bravo!

    De gros bisous pour toi, valeureux poète!

    Cendrine

    15
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 00:41

    je crois que ce n'est pas demain que nous crierons victoire

    14
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 18:31

    Bonne soirée Henri ! le sondage a été arrêté car il y a eu beaucoup de monde pour donner sa façon de voir les choses ... je crois du Geoffroy a tranché mais nous ne devrions pas nous inquiéter ... reste à voir ? bisous du soir !

    13
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 15:31

    Bonsoir henri

    Tu viens de décrocher  le V de la Victoire ....

    Bises amicales

    12
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 13:36
    M'mamzelle Jeanne

    Bien Vu cher Henri... a Vitesse grand V
    J'aime beaucoup ta façon de Voir les choses Vraies !!

    11
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 13:22

    Toujours aussi prolifique et aVisé

    Merci Henri de cette régalade Verbatique

    Bises

    10
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 11:43

    et pourquoi pas vivre tout simplement et surtout vivre ensemble avec la volonté de se tolérer les uns les autres et de mieux partager

    bises amicales

    9
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 11:14

    J'ai répondu au sondage EKLA....

    ils ne vont quand même pas nous refaire le "coup de Trafalgar" qu'à déjà fait Over Blog......pitié pour les "blogueurs de base" allergiques, comme moi, à "face de bique" et cie...

    bonne journée....

    8
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 11:13

    Je Valide ton écrit et défi en V ! Victorieux tu es Henri !!

    Bises du mercredi

    7
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 10:26

    Vraiment, quelle Volonté pour Valider,  par monts et par Vaux, la Victoire de la langue, si Vivante !

    bonne journée

    6
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 10:23

    bonjour Henri , ah V comme victoire  et espérons que ce ne soit pas  V comme vaincu  lol lol lol

    merci pour ce texte-poème  !!!  tu arrives toujours à faire ton défi !!!  ViVe  la poèsie    hi hi hi h i hi

    bonne journée  A+

    5
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 09:10

    Coucou Henri,

    BraVo pour ce V bien placé.

    Bises et bon mercredi. ZAZA

    4
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 09:09

    coucou Henri

    Et bien tu t'en es drôlement bien sorti !!!

    je suis admirative.

    Nous croyons tous à la victoire sinon il n'y a plus de vie possible !!!

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

    3
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 08:16

    Bonjour Henri ! d'une part tes lignes disent de tristes vérités et d'autre part tu excelles dans ces exercices alors chapeau Monsieur l'Artiste !!! bisous avec un mercredi gris mais le Mr de la météo a dit que cet aprem il ferait beau alors ? 

                                    

    Henri en haut de ton blog à droite il y a un sondage d'EB il faut absolument y répondre c'est important puisqu'il s'agit de nous oter cette version de configuration pour mettre une appropriée aux "tablettes" il est donc impératif de "réclamer" que cette version soit conservée - faut pleurer et dire nos âges - tu vas le faire en supers alexandrins qu'EB suive la mode et mette une version spéciale tablette mais touche pas à ma configuration actuelle ! je compte sur toi et toutes celles et ceux qui sont de notre avis !!!

     

    2
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 07:07

    Le V de la victoire , un joli défi

    Bonne journée HENRI

    @+

    TIMILO

    1
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 06:54

    J'admire, c'est un exercice diffile. Belle journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :