• Le Chat et les Poètes ! (Défi N° 134) !

    Le Chat et les Poètes ! (Défi N° 134) !

    Bonjour,

    Ce défi qui nous est proposé par Jill-Bill à la barres est pour moi  une date importante en effet le 1er Décembmbre est aussi le jour de mon quatre vingt cinquième anniversaire. Voici donc en quelques alexandrins ma participation. Bonne lecture. Merci.

    Henri. 

     

     

     

    Le Chat et les poètes ! (Défi N° 134) !

     

      

     Poètes inspirés par le chat en tous temps,

     Comme « Baudelaire », « Verlaine » ou « Rostand ».

     Tous ont été fascinés par leurs si beaux yeux,

     Si bien abrités sous leurs sourcils broussailleux.

     Lorsque je m’installe au bureau pour écrire,

     Voila une pensée qui me fait sourire.

     « Roxy » petite chatte chez nous en pension,

     C’est pour moi de bons moments de récréations.

     Installée sur un fauteuil confortablement,

     Voulant que l’on s’occupe d’elle assurément.

     Cela ne facilite pas l’écriture,

     Ses pattes sur le clavier font des ratures.

     Ce qui m’oblige à passer à autre chose,

     Et rectifier les fautes dont elle est cause.

     Si à ce moment là j’élève un peu la voix,

     J’ai l’impression d’être peut être un rabat joie.

     Marcher sur le clavier c’est pour elle un bonheur,

     Mais cela me met vraiment de mauvaise humeur.

     Elle a l’air étonnée de ma contrariété,

     Paraissant surprise de me voir irrité.

     Que faire alors, mais  arrêter l’ordinateur,

     Et jouer un peu avec elle, un vrai bonheur.

     

     

     Henri LANDA ( 1er. Décembre 2014)

    Le Chat et les Poètes ! (Défi N° 134) !

    "Roxy" La chatte de l'un de mes fils que nous gardons pour les W.E de sorties diverses.

     

     

    « " Le Chat Gourmand " ! (Jeudi en Poésie des Croqueurs) !" La Solitude " ! »

  • Commentaires

    29
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 20:57

    Un poème mignon comme l'animal, j'ai bien aimé le lire.

    28
    Mardi 2 Décembre 2014 à 19:29

    Et voilà Henri, tu t'es fait avoir, comme tous les humains piégés par des chats, tant pis pour toi! Bonne soirée

    27
    Mardi 2 Décembre 2014 à 18:45

    Je passe te souhaiter une bonne soirée

    26
    Mardi 2 Décembre 2014 à 16:15

    Bonjour mon cher ami Henri et Emoticones

    BON ANNIVERSAIREEmoticones        Emoticones

            

    avec mes voeux les plus sincères pour une année sans problèmes médicaux, avec beaucoup d'amitié autour de toi et de l'amour à partager... il y a toujours de l'amour à échanger autour de soi, si on regarde bien.

    Je te souhaite pour ta 86è année la possibilité de réaliser tous tes projets raisonnables.

    Je t'assure de toute mon amitié et merci encore pour ton "Globe trotteur indigne" où je plonge régulièrement avec délice.

    EmoticonesGros bisous  EmoticonesEmoticones

    25
    Mardi 2 Décembre 2014 à 12:08

    bonjour mon cher Henri   désolé ... 

    je te souhaite un très bon anniversaire

    pour tes 20 ans  ... je pense  lol lo llol

    85 ans   bravo  ...  

    merci à toi  pour ta gentillesse et tes compliments  

    amicalement  A+ 

    belle journée  a+

    24
    Mardi 2 Décembre 2014 à 11:12

    Bon anniversaire Henri,

    Toujours pertinent dans tes écrits

    Et même impertinent en alexandrin

    Le chat est à bonne école, taquin

    Merci de nous régaler de tes vers

    Alors je réitère : Bon anniversaire

    Bises

     

     

     

    23
    Mardi 2 Décembre 2014 à 08:53

    Ah , ces heureux chats, dont Roxy fait partie.

    Je viens de lire un commentaire il y a une phrase, que j'aime : 

    " Tu es le symbole de ce que nous voudrions être " 

    Avec un jour de retard, mais, avec tout mon cœur, mon amitié, ma tendresse et tout mon respect.

    Je t'embrasse Henri.

    Aimée

     

    22
    Lundi 1er Décembre 2014 à 20:33

    Je te souhaite un très bon anniversaire et encore beaucoup d'années de bonheur.

    Les chats savent nous enjôler  et ils finissent toujours par obtenir ce qu'ils veulent.

    Bonne soirée

    21
    Lundi 1er Décembre 2014 à 19:15

    Bon anniversaire, que ce jour soit plein d'heureuses surprises pour toi et que ta nouvelle année, te permette de continuer tous ces chaleureux partages par l'intermédiaire de ton blog.

     

    Fais comme Jill Bill offre un bic à ton chat, il délaissera peut-être le clavier wink2

    20
    Lundi 1er Décembre 2014 à 19:10

    Je te souhaite un bon anniversaire Henry .

    Roxy est superbe avec ses  jolis yeux verts .

    Je suis  passionnée par les chats et leur caractère indépendant peut être un peu comme je le suis.

    Je n'en ai plus par choix car ils demandent de l'attention et quand je m'absente je n'ai personne pour la garde .

    Je te souhaite une bonne soirée Henry

    Bien amicalement ...Bizz

    19
    Lundi 1er Décembre 2014 à 19:05
    M'mamzelle Jeanne

    Je découvre Henri !!
    "Bon Anniversaire"
    Mes vœux les plus 
    sincères..
    J'aime tes alexandrins, ils sont très beaux
    et ce chat a le plus beau des regards
    Tu ne peux que fondre pour lui
    il a tous les droits !
    Amitiés

     

    P.S. Merci d'être passé ,de m'avoir laissé un commentaire !

    18
    Lundi 1er Décembre 2014 à 18:17

    Bonsoir Henri, tu sais bien que tous les écrivains ont des chats. Elle est superbe et a des yeux malicieux, donc moralité quand tu es de garde la priorité est au chat, les billets passent après. Bonne soirée  bisous MTH

    17
    Lundi 1er Décembre 2014 à 17:54

    comme elle est belle et il faut s'occuper d'elle elle te le rendra bien

    16
    Lundi 1er Décembre 2014 à 17:46
    DDD59

    Elle est bien mignonne Roxy avec son petit minois tout grimé ;)

    Je n'ai plus de chat à la maison, mais je me souviens de notre vieux Charly qui avait 20 ans quand il nous a quitté, il ne pouvait s'empêcher de toujours trôner entre boîtes en carton ou en plein milieu de la table où les enfants, goûtaient et faisaient leurs devoirs yes

    Merci henri pour cette joyeuse participation.

    Bises amirales du commandant Dômi.

    15
    Lundi 1er Décembre 2014 à 17:24

    chat alors !!!! heureux anniversaire qui mérite de délaisser un peu le clavier et pas seulement pour jouer avec cette jolie chatte. Elle n'est pas la seule à aimer marcher sur les claviers d'ordinateur au risque de déclencher des fonctions intempestives

    bises et belle soirée

    14
    Lundi 1er Décembre 2014 à 16:38

    bonjour Henri , ah oui les minous j'aime +++

    un beau texte poètique

    et ces minous sont tous pareil  , le fauteuil et

    c'est elle qui a écrit .... alors  !!! lol lol lol

    merci pour tes compliments qui me font toujours très plaisir 

    bonne soirée  A+ 

    amicalement 

    13
    Lundi 1er Décembre 2014 à 15:47
    colettedc

    D'abord, re-bon anniversaire Henri en ce 1er décembre !

    Une journée à la mesure de tes attentes !

    J'aime beaucoup tes mots, qui décrivent si bien

    le comportement de ces gentils chats

    que j'adore !

    Bonne poursuite de ce jour,

    (ton jour)!

    Gros becs de mon Québec.

    12
    Lundi 1er Décembre 2014 à 14:25

    C'est vrai de vrai ce que tu écris ! J'adore !!! Merci Henri, ami des chats !  Bises . Francine . 

    c

    11
    Lundi 1er Décembre 2014 à 12:36

    Bravo pour cet excellent texte Henri, et un joyeux anniversaire. Que ta journée soit douce entouré des tiens. Bises et bon lundi. ZAZA

     

    10
    Lundi 1er Décembre 2014 à 12:05

    Henri tu parles à merveille de nos chats ce sont des coquins tout simplement !!! Temps gris mais nous sommes en Décembre ...
    bisous et encore bon anniv...
    Douce journée et agréable semaine !

    9
    Lundi 1er Décembre 2014 à 09:55

    Tout d'abord l'ami Henri joyeux anniversaire, votre animal de compagnie vous aidera à souffler les bougies avec sa patte, je n'en doute pas,  wink2 J'en ai eu plusieurs dans ma vie et dieu elles me manquent encore.... merci, bises de jill

    8
    Lundi 1er Décembre 2014 à 09:04

    BON ANNIVERSAIRE Henri

    Je te souhaite que l'année de ton quatre-vingt cinquième anniversaire se passe le mieux possible.

    Beaucoup de tendresse dans ce poème, les chats sont les amis de nombreux écrivains et poètes
    bisous et belle journée

     

    7
    Lundi 1er Décembre 2014 à 08:58

    Bonjour Henri,

    joyeux anniversaire !

    Charmée par ton poème, merci beaucoup pour tes beaux alexandrins chaleureux et contente de t'avoir pour ami !

    Bises bien amicales.

    6
    Lundi 1er Décembre 2014 à 08:34

    Chat alors.... Joyeux anniversaire 
    belle semaine

    bises amicales 

    5
    Lundi 1er Décembre 2014 à 08:14

    Elle est très belle Roxy... Les chats sont source d'inspiration pour les écrivains même si parfois ils les empêches d'écrire. J'ai aimé ton texte. Belle semaine

    4
    Mitou
    Lundi 1er Décembre 2014 à 07:45

    coucou Henri

    Je te souhaite un très bon anniversaire ,

    tu as le même âge que mon papa .

    Le chat compagnon de beaucoup de poètes et écrivains

    je ne suis ni l'un ni l'autre alors j'ai des chiens !! lol

    gros bisous et bonne semaine

    MITOU

    3
    Lundi 1er Décembre 2014 à 06:24

    wink2

    -*- Très bel anniversaire et Félicitations – 
    tu es le symbole de ce que nous voudrions être … –
    Amitiés – Léo-B -*-

     

    2
    Lundi 1er Décembre 2014 à 06:17
    venusia

    tout d'abord un joyeux anniversaire cher Henri


    bises amicales


    pour ton texte je dirais que je connais la marche sur le clavier, la queue dans la figure si je ne le lâche pas de suite et toutes ces petites misères bien innocentes de nos amis les chats


    bises et bonne journée

    1
    Lundi 1er Décembre 2014 à 05:39

     

    à ce charmant Monsieur qui est un Ami à toutes et tous !!!

     

    Bisous Henri à plus tard  !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :