• Michel Delpech nous a Quitté !

    Michel Delpech nous a Quitté !

    Bonjour,

    Pour ce début d'année, c'est une bien pénible nouvelle que l'on a  appris aux informations, Michel Delpech qui souffrait d'un cancer de la gorge et de la langue venait de décéder. Encore un grand compositeur interprète qui disparait. Il laissera lui aussi son public dans la peine, tant ses compositions étaient pleines de poésie. Cette disparition m'a inspiré ces quelques alexandrins. Bonne lecture. Merci.

    Henri. 

     

     

    Michel  Delpech nous a Quitté !

     

     

     

    Nombreux ont souvent fredonné « chez Laurette »,

     De ce chanteur qui était un vrai poète.

     Inoubliable la chanson « les divorcés »,

     Dont le texte fut alors, très controversé.

     Ce n’était pourtant, que de pure tendresse,

     Ecrit avec des mots, pleins de gentillesse.

     il gardait  toujours son sourire chaleureux,

     Le voir ainsi, suffisait à nous rendre heureux.

     Interprète d’au mois, plus de trente succès,

     Avec des paroles, qui ont souvent  marqué.

     Et s’il à été toujours très populaire,

     Il a  connu parfois certaines galères.

    Souffrant d’un cancer depuis deux mille treize,

    Contre le mal, il luttait sans couardise.

     Son départ laissera,  bien des  nostalgiques,

     Tous amoureux de cette belle musique.

     Tous les textes étaient de belles poésies,

     Vraiment rythmés, et toujours pleins de fantaisie.

    Encore un qui sera vraiment très regretté,

     Sa carrière, à été trop vite arrêtée.

     Mais il en restera les enregistrements,

     Qui eux pourront s’écouter éternellement.

     

     

     Henri LANDA (3 janvier 2016)

     

    « 2015 se Termine que Vive 2016 ! ! !Le Rire ! (157 ème Jeudi en Poésie) ! »

  • Commentaires

    18
    Samedi 9 Janvier 2016 à 15:40

    Le 2 janvier nous quittait Michel Delpech qui nous laisse de beaux textes en chansons

    Le 4 janvier partait une belle amie peintre et sculpteur alors que le même jour arrivait au bouquet que ma vie un joli bouton de rose. Ainsi va la vie

    Belle hommage à Michel Delpech que j'avais vu au Grand Rex en 2006.

    Belle et heureuse année 2016

    Bises

    Osons rire des petites joies de la vie

    17
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 10:42

    un bel hommage à un chanteur aux "tubes" intemporels

    belle journée

    16
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 21:01

    Coucou Henri,

    l'Ariège est un département que nous aimons beaucoup de toutes les Pyrénées, pour son coté plus sauvage.

    Feras-tu aussi des alexandrins pour Michel Galabru et Pierre Boulez? C'est un mauvais moments, les décès s'alignent...

    Bonne journée de jeudi et gros bisous.

    15
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 19:42

    une grande perte pour la chanson ses titres ont bercé mon enfance, parfois

    bises amicales

    14
    Mardi 5 Janvier 2016 à 15:41
    durgalola

    merci pour ce bel hommage - ce chanteur était discret et ses chansons sonnaient dans notre coeur.

    Très bonne année 2016 

    Bises 

    13
    marie des vignes
    Lundi 4 Janvier 2016 à 18:08

    Bonsoir Henri un très beau texte pour rendre hommage à cet artiste, j'ai bien sûr fredonné beaucoup de  ses chansons, et ce sera toujours avec plaisir que je les réécouterais. Bravo l' Artiste, Bisous et bonne soirée  MTH

    12
    Lundi 4 Janvier 2016 à 17:06

    Un beau texte d'hommage.

    Même si on le savait très malade, sa disparition a été un choc,

    il représente vraiment une partie de notre jeunesse, et c'est un peu de nous qui part avec lui...

    bonne soirée

    11
    Lundi 4 Janvier 2016 à 16:31

    une vedette qui nous quitte mais nous garderons en souvenir ces chansons

    10
    Lundi 4 Janvier 2016 à 13:22

    merci Henri pour cet hommage à Michel qui le mérite amplement

    un artiste que j'aime et +++  

    toutes ses chansons étaient accessibles à nous tous !

    merci pour ce très beau texte poètique  !

    amicalement 

    bel am  et beau début d'année 2016  a+

    merci ...

    9
    Lundi 4 Janvier 2016 à 11:32

    Merci Henri pour ce bel hommage rendu à Michel Delpech, un poète chanteur que j'aimais beaucoup, je suis très triste, mais comme tu le dis il restera toujours vivant dans nos coeurs avec ses chansons que nous pourrons écouter sans fin ....

    Bonne première semaine de l'année 2016

    Bisous bisous

    8
    Lundi 4 Janvier 2016 à 06:20

    J'ai beaucoup de peine, j'aimais l'homme et ses chansons qui elles sont éternelles qui parlent si bien de la vie. Je lance aujourd'hui le défi des croqueur, le premier de l'année 2016. Bises

    7
    Lundi 4 Janvier 2016 à 00:35

    Encore un bel hommage, Henri.

    moi j'aimais bien "pour un flirt avec toi"

    Condoléances à sa famille sa femme surtout, bien qu'elle dise il sera toujours avec moi, dans la pièce à coté!

    Bonsoir mon ami, et j'espère que tu dors déjà.

    6
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 23:34

    Bel hommage a ce chanteur dans lequel beaucoup d'entre nous se retrouvait !

    Encore une belle personne qui s'en est allé !

    Et nous laisse orphelin de notre adolescence .

    Bonne fin de soirée à toi

    5
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 23:28

    Un bel hommage Henri. Le copain Michel est certainement mieux où il se trouve actuelllement que sur un lit d'hôpital à souffrir. Il restera dans nos cœurs.

    Je suis un peu chamboulée en ce début d'année, le décès de mon parrain avec un déplacement en région parisienne pour l’inhumation mercredi prochain.

    Mon vieux matou Monsieur Tic que j'ai fait opérer pour une seconde fois d'une récidive de fibrosacrome. Il a été opéré fin 2015, et à la date convenue, samedi dernier, nous lui avons fait enlevé ses fils.

    Ils ont tellement gratté que la cicatrice a cédé sur plus de 10cm. Samedi après midi, les os et les côtes étaient à découvert. Nous l'avons ramené chez le véto. Il a été recousu ce matin, sous anesthésie.

    En principe nous devons le récupérer demain matin, mais avec la contrainte de le garder à la maison plus d'un mois. Je crois que nous allons passer de sacrés quarts d'heure, car c'est un chat qui passe ses nuits dehors et qui accepte difficilement de faire ses besoins dans une litière. Mais quand on aime les bêtes, on finit par accepter beaucoup de choses.

    Bises & bonne soirée.

    4
    Mitou
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 23:03

    coucou Henri

    Il continuera à vivre dans nos souvenirs avec ses belles chansons

    un artiste ne s'en va jamais vraiment 

    gros bisous

    MITOU

    3
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 21:50

    c'est dommage je l'aimais bien ..mais sans doute serait-il encore ici s'il n'avait pas tant bu, fumé et pris autant de drogues ...

    faut pas non plus 'tenter le diable' ...en faisant n'importe quoi avec sa santé et en dépassant ses limites ....

    2
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 21:16
    colettedc

    Oui, de bons souvenirs !

    Un bel hommage Henri !

    Bonne toute fin de ce jour

    et

    agréable nouvelle semaine !

    Bises♥

    1
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 20:29

    Bonsoir Henri !

    Toujours le 1er pour avec ta plume rendre un bel hommage à Michel Delpech oui c'était un véritable poète et je l'aimais bien ! Qu'il repose en paix condoléances à sa famille !

    Bisous bonne soirée Henri !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :