• " Premier Avril " !

    " Premier Avril " !

    Bonjour à toutes et à tous,

    C'est aujourd'hui le Premier Avril, un peu partout les blagues et fausses informations vont fleurir. Cela m'a donc inspiré ces quelques alexandrins que je vous soumet. Bonne lecture. Merci.

    Henri. 

     

     

    Premier Avril !

     

     

    Poisson d’Avril, une bien vieille tradition,

     Qui peut parfois  perturber des informations.

    Il faut surveiller tout particulièrement,

     La fausse « info », mais  pas facile évidemment.

     Car que ce soit, journaux ou bien télévision,

     Tous ont un sujet qui pourrait  faire illusion.

     Mais comment séparer « le bon grain de l’ivraie »,

    Il faut surtout réfléchir, afin de trouver.

     Si quelques « blagues », sont plutôt insipides,

    Elles peuvent être aussi parfois stupides.

     Heureusement certaines font preuve d’humour,

     On les accepte  facilement en ce jour.

     A surveiller aussi bien sur nos « boites mails »,

     Une bonne blague peut « passer par maille ».

     Mais le premier Avril, c’est une fois par  an,

     Et gardons en surtout,  le côté amusant.

     La situation n’est déjà pas très drôle,

     De notre moral, conservons le contrôle.

     Car le sourire ne peut pas faire de mal,

     Mais nous remonter le moral, c’est normal.

     Alors toutes et tous, une bonne journée,

     Et par les « blagues », ne vous laissez pas berner.

     

     

     Henri LANDA (1er.Avril 2016)

     

     

     

     

     

     

     

    « Quel est cet Animal ? (Jeudi en Poésie n°162) !Surprise du Souriceau ! (Défi n°163 des "Croqueurs") ! »

  • Commentaires

    17
    Lundi 4 Avril 2016 à 01:41

    Coucou et au revoir Henri,

    c’est mon dernier contact de France.

    Si le vieux portable de Georges veut bien capter eklablog et si la wifi passe effectivement on pourra de temps en temps se revoir sur le blog, sinon ce sera par mail.

    On verra si le gîte est aussi beau et agréable que les photos nous le montre.

    Belles journées d’avril au cas où on ne se voit pas.

    Plein de gros bisous

     

    16
    Dimanche 3 Avril 2016 à 18:16

    Savoir s'amuser de ce premier avril de potache

    Souvenir du poisson mit dans le dos du prof ou devant son bureau !!!

    Bises Henri

    15
    Dimanche 3 Avril 2016 à 09:17

    Pas de poisson dans mon dos ce jour-là, mais de jolies blagues à découvrir ici ou là.

    Merci pour ce poème, Henri.

    Passe une douce journée.

    14
    Dimanche 3 Avril 2016 à 00:10

    Coucou Henri,

    Encore une journée qui a filé trop vite ; heureusement que tout ce travail que nous avons donné va durer un peu plus longtemps que le temps qu’on a mis à bosser comme des dingues mon mari, ma femme de ménage et moi.

    Demain je commence mes bagages et fais le tour de tout ce qui manque à acheter. Car je trouve la maximum de choses dans les surfaces bio (pour le sans gluten et sans lactose).

    Bon j’ai vérifié la météo il y aura surement autant de jours de pluie mais avec une t° plus élevée. C’est toujours ça de pris.

    Mais je compte bien profiter de ces vacances un max nous l'aurons bien mérité. Avec tout ce que nous avons entrepris pour que le couple de gardiennage de la maison et du chat soient bien installés comme dans un gîte.

    Pasmal ton poème pour le 1er avril! Moi j'avais oublié.

    Bon dimanche après une douce nuit et gros bisous.

     

    13
    Samedi 2 Avril 2016 à 23:02

    Bonsoir Henri...oui, le 1er avril nous rappelle que c'est le jour où les blagues et les "poissons" surgissent à tous les coins de rue, ou de médias...et il y en a de toutes catégories...je vois que cela t'a inspiré un texte plein de malice, et que tu as su manier les mots comme toujours...Je te souhaite un bon dimanche, en espérant qu'il fasse un peu meilleur, car la pluie on en a assez...sarcastic

    12
    Samedi 2 Avril 2016 à 21:54

    Bonsoir 

    Le 1ier avril il y en a de bon gout mais d'autre de très mauvais gout

    Bonne soirée et bon dimanche

    François

     

     

    11
    mitou
    Samedi 2 Avril 2016 à 07:27

    Sur notre radio locale ils ont annoncé la venue de Madame Merkel

    et de Monsieur Hollande pour une réunion

    à Metz avec une visite spéciale au zoo !  lol

    gros bisous et bon week end

     

     

    10
    Samedi 2 Avril 2016 à 06:39

    Ben, je n'ai pas eu connaissance de beaucoup de blagues, hier ! sans doute les gens n'ont-ils pas très envie de rigoler, en ce moment.

    Mais comme tu le dis si bien, ce n'est qu'une fois l'an et il faudrait en profiter.

    Je te souhaite un bon et beau week-end.

    9
    Samedi 2 Avril 2016 à 02:54

    Bonsoir Henri ! Pas eu "çà" mais merci pour tes belles lignes !

    Bisous !

    8
    Vendredi 1er Avril 2016 à 22:38
    colettedc

    Bonne fin de ce 1er avril Henri !

    Bon et doux week-end !

    Bises♥

    7
    Vendredi 1er Avril 2016 à 20:56

    Un souvenir de jeunesse quand nous arrivions à mettre un poisson dans le dos des copains, copines et aussi de la maîtresse d'école happy

     Un petit neveu Emeric, 4 ans, nous a fait la farce en nous téléphonant que son Pimpin (lapin nain) était mort en pleurant, un bon comédien car j'y ai cru et tout fier de lui en riant m'a dit "poison d'avril Tata !"

    Bonne fin de semaine Henri

     

     

    6
    Vendredi 1er Avril 2016 à 19:19

    Bien écrit ...

    Oui, il y a blague et ... Blague .

    Quand aux médias diverses et variées

    il faut faire la différence entre infos et intox !

    De janvier à décembre !

    Bon week-end à toi

    5
    Vendredi 1er Avril 2016 à 17:35

    C'est une tradition qui se perd un peu je trouve et c'est bien dommage car c'était sympathique. Beau mois d'Avril

    4
    marie des vignes
    Vendredi 1er Avril 2016 à 17:23

    Coucou Henri, je n'ai pas encore trouvé le poisson d'Avril caché dans notre journal, il y en a un tous les ans, à vrai dire je n'y ai pas pensé ce matin. Bisous et bonne fin de journée  MTH

    3
    Vendredi 1er Avril 2016 à 17:01

    Coucou Henri,

    Je suis restée une grande gamine, j'adore faire des blagues !

    Bel écrit pour cette tradition mon ami.

    Bises et bonne soirée

    2
    Vendredi 1er Avril 2016 à 16:58

    Bonjour Henri, ah si on oublie qu'on est le premier avril jour de la farce... les médias peuvent nous raconter des trucs qu'on prendrait au pied de la lettre, sans compter le poisson dans le dos... merci, bonne soirée, bises de jill

    1
    Vendredi 1er Avril 2016 à 15:49

    Bonjour Henri,

    Difficile de ne passe laisser berner en ce jour.

    Notre journal Sud-Ouest, ne nous oublie pas.

    On verra cela, lorsque je l'aurai lu.

    J'aime ces gentilles blagues.

    Une fois dans l'année, elles rompent la tristesse des infos.

    Bises mon cher Henri.

    Aimée

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :